Sophie Evrard licenciée dans le club de l'AC Catenoy (60) est devenue championne du monde master au Danemark en 2015. Son objectif participer aux championnats du monde qui se dérouleront à Perth, en Australie au mois de septembre. Pour réaliser son projet, elle lance un appel aux dons.
L'Oisienne Sophie Evrard a commencé le vélo à l'âge de 12 ans. Elle a été plusieurs fois championne de l'Oise et Picardie FFC en cadette et senior. Elle a aujourd'hui 37 ans, la passion du cyclisme, elle la partage avec son mari également coureur cycliste. Sophie est maman de deux enfants. Après sa dernière victoire en 2015, championne du monde UCI master FFC au Danemark sur un parcours de 165 km, et un titre de championne de France UFOLEP contre la montre en individuelle. Sophie rêve de conserver son titre de championne du monde master sur route en participant aux championnats du monde qui se déroulent cette année à Perth en Australie en septembre prochain. Mais cette aventure a un coût. Assitance de gestion à la SNCF, Sophie doit financer son déplacement, toutes les dépenses sont à sa charge. Elle n'a aucun soutien financier ni matériel de la Fédération Française de Cyclisme.
Pour conserver son titre elle lance un appel aux dons
La championne du monde a besoin de 3 500€ pour réaliser son projet. Une cagnotte est ouverte sur la plateforme Leetchi. Sophie a déjà récolté 2 440€, il ne reste que 41 jours avant la fin de la collecte de dons. En plus de sa participation au championnat du monde de master sur route, elle disputera également le championnat du monde master contre la montre."Tous avec Sophie en Australie," une opération de crowdfunding gérée depuis la plateforme Leetchi.