Mi défi sportif, mi carnaval, la Frappadingue de Montreuil-sur-mer a réuni plus de 6000 personnes ce dimanche.
##fr3r_https_disabled##Des cris de guerre, des tenues déjantées : bienvenue à la Frappadingue ! La seule épreuve sportive où vous pourrez voir des chevaux nager le crawl, des cochons pendus ou des coccinelles faire le singe... Ce dimanche, 6300 participants ont pris d'assaut la Citadelle de Montreuil-sur-mer pour la 6ème déition de la Frapadingue. Au programme : du sport, du fun et de la convivialité ! "On peut faire du sport et prendre du plaisir aussi, explique Marc Devins, organisateur de la Frappadingue. 20% des gens qui font la Frappadingue ne font pas de sport dans l'année !
La Frappadingue compte une quarantaine d'épreuves. Grimper, nager, courir : il y en a pour tous les goûts. "Ça change un peu des courses habituelles, explique un participant. Il y a beaucoup, beaucoup d'entraide. C'est une bonne partie de rigolade."
Epuisés, fourbus mais heureux à la fin de l'épreuve. La plupart reviendront l'année prochaine. "Le plus dur, c'est de trouver le déguisement", plaisante une participante.