Cet article date de plus de 5 ans

La reconnaissance du parcours du Paris-Roubaix

Ce jeudi 7 avril les cyclistes du Paris-Roubaix sont partis à la reconnaissance des pavés du parcours emblématique, de la "reine des classiques". Le chef de file dans les classiques de l'équipe FDJ Arnaud Démare a renoncé à courir dimanche. 
La 114e édition de l'Enfer du nord, fixée au dimanche 10 avril, partira de Compiègne. La course  doit franchir 27 secteurs pavés, soit 52,8 kilomètres (100 m de plus qu'en 2015). Aujourd'hui les coureurs sont partis à la reconnaisance du parcours. Cette année, c'est le retour de la boue sur les pavés, les coureurs doivent composer avec cette difficulté. "Le problème, c'est l'alternance des zones humides et des zones sèches qui est très dangereuse. Les coureurs prennent de la vitesse sur les zones sèches et ils peuvent être surpris en arrivant sur les zones humides", a expliqué Thierry Gouvenou, fort de son expérience d'ancien coureur.

L'équipe FDJ sans Démare 

L'équipe FDJ est privée cette année d'Arnaud Démare, il souffre de contusions multiples après sa chute dans le Tour des Flandres,   
Le cycliste picard (24 ans) a participé à trois reprises à la "reine des classiques" avec, pour meilleur résultat, une 12e place en 2014. Il s'est classé deuxième de la version juniors en 2009.
durée de la vidéo: 01 min 43
Reconnaissance Paris-Roubaix

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris-roubaix cyclisme sport