Cet article date de plus de 4 ans

La région propose une aide au transport pour les salariés

Le conseil régional Nord Pas-de-Calais Picardie propose dès mardi une aide au transport de 20 euros par mois pour les salariés qui vivent à plus de 30 km en voiture de leur travail. Y avez-vous droit ?
© PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD
A partir du mardi 1er mars, les salariés qui n'ont pas d'autre choix que de se rendre en voiture à leur travail peuvent demander une prime de 20€ par mois si leur domicile est à plus de 30 km. lls peuvent demander cette aide auprès du conseil régional Nord Pas-de-Calais Picardie. "C’était un engagement pris par Xavier Bertrand, Président du Conseil régional pour tous les salariés de la région, l’aide au transport est aujourd’hui une promesse tenue, précise le site de la collectivité. Votée par l’Assemblée régionale lors de la séance plénière du 28 janvier 2016, cette aide vise à soutenir ceux qui travaillent et qui n’ont d’autre choix que d’utiliser leur véhicule personnel pour aller travailler."

Pour qui ? 

Pour être éligible à cette aide, il faut avoir un salaire mensuel inférieur ou égal à deux fois le Smic et attester d’horaires de travail décalés si on réside dans une zone urbaine fortement desservie par les transports en commun.##fr3r_https_disabled##La demande se fait sur le site www.nordpasdecalaispicardie.fr, à la rubrique "Aide aux transports".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie région hauts-de-france fusion des régions