Une femme de 28 ans a été découverte inanimée dans la soirée de vendredi le long de la Deûle à Lambersart. Elle avait les vêtement mouillée. Elle a été transportée à l'hôpital avec le pronostic vital engagé.
C'est un riverain qui rentrait chez lui, vendredi vers 23h45, qui a donné l'alerte. Il a découvert une jeune femme qui gisait inanimée le long de la Deûle à Lambersart. Elle avait les vêtements trempés.
Pompiers et SMUR se sont rendus sur place, et la victime a été transportée au CHR, au service déchoquage. Elle avait, à ce moment là, le pronostic vital engagé.
Forte alcoolémie
Sur les lieux de la découverte, les policiers ont rapidement trouvé un sac contenant des vêtements et une carte d'abonnement dans une salle salle de sport. Ces effets appartenaient à la victime, tout comme un véhicule Ford garé non loin de là. Les analyses toxicologiques ont permis d'établir qu'elle présentait un très fort taux d'alcoolémie.La jeune femme, dont les jours ne sont plus en danger, serait toujours en soins ce lundi, et n'a toujours pas pu être entendue par les enquêteurs. La piste du coma éthylique est privilégiée. La façon dont elle s'est retrouvée là, avec les vêtements trempés, reste donc à déterminer par les enquêteurs de la police nationale.