Le gratin de la natation à Amiens du 5 au 7 février

Jérémy Stravius et ses copains nageurs / © Photo Arnaud Wust
Jérémy Stravius et ses copains nageurs / © Photo Arnaud Wust

La deuxième étape du FFN Golden Tour Camille-Muffat 2016 se déroule à Amiens au Coliseum. L'élite de la natation française et de nombreux nageurs étrangers seront réunis pour cette étape du circuit fédéral. 

Par Halima Najibi

Le FFN Tour Camille Muffat est bâti autour de trois meetings nationaux qui sont programmés de janvier à mars. Ces étapes constituent une bonne préparation pour les nageurs avant le grand rendez-vous des jeux olympiques de 2016, et à quelques mois des championnats de France qualificatifs pour ces JO.   

Au programme : trois jours de compétitions (séries le matin et finales l’après-midi). En tout 17 courses dames et 17 courses messieurs dans le grand bassin du Coliseum. Parmi l'élite de la natation française, Jérémy Stravius sur ses terres, il tentera de décrocher comme les autres champions sont billet pour les JO 2016.

Aux côtés de Jérémy, d’autres nageurs amiénois seront à suivre, Mélanie Hénique, Théo Fuchs, Simon Guérin et Eddie Moueddene.  
 / © FFN Golden Tour Camille-Muffat
/ © FFN Golden Tour Camille-Muffat

 / © FFN Golden Tour Camille Muffat
/ © FFN Golden Tour Camille Muffat

 Les championnats de France, qualificatifs pour les Jeux olympiques se dérouleront à Montpellier du 29 mars au 3 avril 2016.

Sur le même sujet

Les + Lus