Pour le premier match de Ligue 1, le LOSC s’est incliné 1-0 face au PSG sur un but de Lucas.
Le LOSC a manqué son entrée dans le championnat de Ligue 1 ce vendredi soir, en s’inclinant face au PSG (1-0) au stade Pierre Mauroy sur un but de Lucas. Dominés dans le jeu, les Dogues ont beaucoup souffert du duo Cavani-Lucas durant la rencontre.
Le milieu de terrain est d'ailleurs le premier à se mettre en avant avec une frappe contrée dans les premières minutes du match. Quelques minutes plus tard, Cavani entre dans la surface lilloise et s'écroule, en cherchant le penalty (7e), qu'il n'obtiendra pas.
Rabiot expulsé
Le score restant nul et vierge, les joueurs des deux équipes ont musclé leur jeu. Et à force, ça s'énervait, comme si les deux 0 du tableau d'affichage au bout de vingt minutes de jeu titillaient cruellement les nerfs lillois et parisiens. Et ce sont ceux de Rabiot qui ont craqué.Le milieu de 20 ans a gâché sa belle opportunité, celle d'une titularisation en sentinelle à la place d'un Thiago Motta aux velléités de départ, en se faisant exclure en cinq minutes: il était averti pour un tacle dangereux (23e) puis pour avoir essayé de récupérer grossièrement le ballon qu'il venait de perdre près de sa surface (28e).
Lucas, seul buteur de la soirée
En infériorité numérique, les Parisiens ne baissent pas les bras et se créent même les plus sérieuses occasions. Sur un beau mouvement collectif entre Cavani, Matuidi et Lucas, ce dernier est lancé dans la profondeur. Le Brésilien se présente seul devant Enyeama, qu'il élimine d'un crochet avant de marquer dans le but vide.Lucas Moura's goal! Lille 0-1 PSG http://t.co/p5NbJuzk9E
— TalkLigue1 (@TalkLigue1) 7 Août 2015
Les Lillois n'ont pas réussi à se créer la moindre occasion dangereuse en l'espace de 90 minutes, seulement des frappes lointaines contrées par les défenseurs parisiens. Le PSG s'impose donc pour la première fois de l'ère qatarie lors du premier match de championnat. Les Lillois devront réagir dès la semaine prochaine à Monaco pour gagner leurs premiers points.
Revivez notre live du match ici