La discothèque "La Bascule" au Quesnoy a été en bonne partie détruite jeudi soir par un incendie. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer l'origine du sinistre.
C'est au niveau de la salle de danse que le feu a pris, jeudi soir vers 23 heures, dans la discothèque "La Bascule" au Quesnoy, dans la zone des Près du Roy. L'incendie s'est généralisé à l'établissement, qui est quasiment détruit.
Heureusement, l'établissement était fermé au moment de l'incendie, personne ne se trouvait à l'intérieur. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés, avec quatre lances à eau, dont une sur grande échelle. Ils ont quitté les lieux vers 4h45 ce vendredi matin.
Origine inconnue
On ignore pour l'instant l'origine de cet incendie. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour en déterminer les causes. La brigade territoiriale du Quesnoy est chargée des investigations, avec l'appui de la brigade de recherches de la compagnie d'Avesnes-sur-Helpe et de la cellule d'identification criminelle de Villeneuve d'Ascq. Les enquêteurs sont à nouveau sur place ce matin pour effectuer des constatations.