Le trou de mine de la Boisselle Lochnagar Crater (trou de gloire) un symbole de la Grande Guerre et la propriété d'un Anglais

Le Trou de mine de La Boisselle appelé encore La Grande Mine et en anglais, Lochnagar Crater (trou de la gloire) est un lieu de mémoire de la Bataille de la Somme. Chaque année il est visité par 250 000 personnes. Un symbole important pour les Britanniques. 

Il a un diamètre de plus de 90 mètres, et fait 21 mètres de profondeur. Il résulte de l'explosion d'une mine créée par les Royal Engineer tunnelling companies. Le trou a été formé par près de 30 tonnes d'explosif.
Chaque 1er juillet à 7 h 30, les cérémonies de commémoration de la Bataille de la Somme débutent à la Boisselle.
Lochnagar Crater est devenu un symbol et un véritable lieu de recueillement. C'est le seul cratère de mine à être aussi bien conservé dans la Somme et le seul à être accessible au public. Il est la propriété de Richard Dunning, vivant dans le Surrey, en Grande-Bretagne. Les Amis de Lochnagar et entretiennent le cratère. 

Richard Dunning, propriétaire du Trou de mine de la Boisselle

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité