Leaders Cup - basket Pro A : Strasbourg-Gravelines, un choc alléchant

Strasbourg, tenant du titre, affrontera en quarts de finale de la Leaders Cup Gravelines, vainqueur de la première édition en 2013 et meilleure équipe de la phase aller de ProA, selon le tirage au sort effectué jeudi à Disneyland Paris, site de la compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choc promet, en effet, d'être passionnant et explosif entre la SIG, triple vice-championne de France en titre aussi, et les Nordistes, auteurs d'un parcours étonnant en ProA avec 13 victoires lors des 17 premières journées, à égalité avec le promu Monaco. D'autant que les Alsaciens avaient été battus par... Gravelines en finale de la première édition.

Mais le BCM, absent lors des deux dernières éditions, a aussi une revanche à prendre sur la SIG qui lui avait infligé une sévère défaite (85-66) lors de la 11e journée du Championnat. Le vainqueur affrontera Monaco, la révélation de la saison, ou Nanterre.

Dans l'autre moitié du tableau, Villeurbanne affrontera Dijon, 8e de la première phase. A noter l'absence de Limoges, double champion de France en titre, mais seulement 11e de la phase aller.

Quarts de finale (vendredi):

13h00 (1): Villeurbanne (4) - Dijon (8)
15h30 (2): Le Mans (3) - Chalon-sur-Saône (7)
18h00 (3): Monaco (2) - Nanterre (5)

20h30 (4): Gravelines (1) - Strasbourg (6)


Demi-finales (samedi):

(18h00) Vainqueur 1 - Vainqueur 2
(20h30) Vainqueur 3 - Vainqueur 4

Dimanche
(14h30) Finale ProB
(17h00) Finale ProA
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité