Les cérémonies du Centenaire le 1er juillet 2016 : le dispositif mis en place par la préfecture

Le 18 mars dernier, le préfet de la Somme a dévoilé le dispositif qui sera mis en place du 30 juin au 1er juillet pour les six cérémonies commémoratives de la Bataille de la Somme. 

© DR
Philippe De Mester, préfet de la Somme a réuni le vendredi 18 mars 2016 les maires du Pays du Coquelicot qui seront concernés, directement ou non, par ces cérémonies pour les associer à la préparation de ces évènements .

Plusieurs chefs d'Etat et 25 000 participants vont assister aux six cérémonies officielles prévues le 1er juillet prochain. Un événément qui sera placé sous haute sécurité. Un certain nombre de mesures ont été prises lors de cette réunion.   

durée de la vidéo: 02 min 14
Le dispositif sécurité pour les cérémonies du Centenaire


Le préfet a présenté aux élus le périmètre de circulation réglementée qui sera mis en place du jeudi 30 juin à 20 heures jusqu'au 1er juillet à 20 heures, de même que les modalités d'obtention d'un laissez-passer pour les véhicules, tant des habitants que des employés des entreprises de la zone ou pour toute personne ayant à accéder à ce périmètre pour raison professionnelle.

Une autre réunion est programmée avec les professionnels de la restauration et de l'hébergement touristique. 

Le programme de la journée du 1er juillet 2016

La carte du périmètre de circulation du 30 juin 20 heures au 1er juillet 20 heures



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire sorties et loisirs première guerre mondiale