Les étudiants de la faculté de sport en colère

Plusieurs centaines d'étudiants en licence de sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) de l'université de Picardie - Jules-Verne vont manifester mercredi après-midi devant le rectorat d'Amiens. Ils réclament des moyens pour une filière de plus en plus demandée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'Association STAPS Amiens, plus de 1200 étudiants amiénois sont inscrits en première année de licence, alors que les amphithéâtres sont prévus pour 600 personnes. L'association pointe aussi le manque d'équipements sportifs, une salle supplémentaire serait nécessaire.

Une manifestation est prévue mercredi après-midi du campus au rectorat d'Amiens et dans d'autres villes de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information