Les fripes et objets de récup' d'Emmaüs bientôt en vente sur le web

A partir d'octobre, l'association Emmaüs vendra en ligne une partie de ses fripes et objets de récupération, un projet qui sera présenté dimanche lors de la grande vente annuelle de l'association à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce qu'on fait depuis 60 ans dans nos 350 espaces de vente, on va le faire sur le web", a expliqué le président d'Emmaüs France, Thierry Kuhn. Labelemmaus.co sera lancé le 1er octobre, au départ avec 25 groupes Emmaüs, et "montera en puissance progressivement", a décrit le président d'Emmaüs France. L'objectif est d'"atteindre 10% du chiffre d'affaires annuel d'Emmaüs, de 500 millions d'euros, d'ici 3-4 ans, et de créer une centaine d'emplois".

Ce concept de vente en ligne est déjà expérimenté

Les acheteurs en ligne pourront soit venir chercher l'objet dans le bric-à-brac concerné soit se le faire livrer. Le projet sera porté par une société coopérative d'intérêt collectif, les personnes intéressées pouvant devenir sociétaires, moyennant une mise de départ. Ce concept de vente en ligne est déjà expérimenté à Toulouse, Vannes et Forbach et suscite un "vrai engouement du public", selon M. Kuhn.
L'association réfléchit aussi à "la possibilité pour tout un chacun de mettre en vente des objets sur notre site de vente, en reversant les bénéfices à l'association", a-t-il ajouté. On ignore pour l'instant quand ce concept sera étendu au Nord Pas-de-Calais où Emmaüs compte 21 groupes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information