Ils pourront désormais être en première ligne lors d'une attaque terroriste. 220 policiers de la BAC du Nord sont actuellement formés au maniement de nouvaux fusils d'assaut. Des armes de guerre pour rivaliser avec celles des criminels.
Le HKG36. Un fusil d'assaut, calibre 5.56, habituellement utilisé par les groupes d'intervention et l'armée. Il est désormais entre les mains des policiers de la BAC. Depuis fin mars, l'ensemble des brigades du Nord sont formées à ces nouvelles armes. Un fusil beaucoup plus puissant que ceux utilisés jusqu'à maintenant. Une balle plus longue, plus rapide et donc plus redoutable. "On a une puissance de feu beaucoup plus importante, confirme Bruno Van Cappellen, formateur. Pour pouvoir faire face à la puissance de feu que le ou les individus que nous retrouvons dernièrement dans les actes de terrorisme ont entre leurs mains."
Et pour parfaire la formation, le RAID va également apporter son expertise. En cas d'attaque, les policiers de la BAC seront désormais les premiers à faire face... Et ce dans un temps d'intervention moyen qui devra être de moins de 20 minutes.