Les poursuites de Steeve Briois contre Octave Nitkowski déboutées

Le tribunal de grande instance de Paris vient de débouter Steeve Briois de ses poursuites à l'encontre d'Octave Nitkowski qui avait révélé l'homosexualité du maire d'Hénin-Beaumont. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son livre Le Front National des villes & le Front National des Champs, Octave Nitkowski avait révélé l'homosexualité de Steeve Briois, maire FN d'Hénin-Beaumont, lequel l'avait attaqué en justice pour atteinte à la vie privée.

Le tribunal de grande instance de Paris a rendu un jugement le 8 juillet 2015 dans lequel il déboute Steeve Briois de ses poursuites à l'encontre des parents d'Octave Nitkowski (puisque ce dernier était mineur au moment de la parution de son livre). 

Le tribunal condamne Steeve Briois à verser 2 500 euros aux parents d'Octave Nitkowski.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information