"Les réfugiés ne sont pas les bienvenus" : à Douvres, des manifestants d'extrême droite brûlent un drapeau de l'UE

Une trentaine de manifestants d'extrême droite ont brûlé samedi un drapeau de l'Union européenne lors d'un rassemblement à Douvres, la ville britannique située en face de Calais où vivent des milliers de migrants espérant rejoindre la Grande-Bretagne.

Des policiers se sont déployés autour des manifestants qui ont défilé sur le front de mer du port de Douvres. L'un des manifestants brandissait un drapeau britannique avec l'inscription "Les réfugiés ne sont pas les bienvenus". "Les manifestants d'extrême droite n'ont pas réussi dans leur tentative de fermer le port de Douvres", a déclaré Charlie Elphicke, député de la ville. "Tant de perturbations à cause d'un si petit nombre d'égoïstes", s'est-il indigné.

Une contre-manifestation a eu lieu parallèlement. Une femme arborait une pancarte proclamant "le racisme blesse tout le monde". L'immigration est l'un des principaux thèmes en débat à moins de quatre semaines du référendum sur le maintien de la Grande-Bretagne dans l'UE prévu le 23 juin. Douvres se trouve à 34 km de la côte nord-est de la France, de l'autre côté de La Manche.

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité