Cet article date de plus de 3 ans

Liège-Bastogne-Liège remporté par le Luxembourgeois Bob Jungels

Le champion du Luxembourg Bob Jungels a remporté en solitaire dimanche la 104e édition de Liège-Bastogne-Liège, la Doyenne des classiques cyclistes (258,5 km).
Jungels, de l'équipe Quick-Step, a battu le Canadien Michael Woods et le Français Romain Bardet. Un autre Français, Julian Alaphilippe, a pris la quatrième place.

Un autre Français, Julian Alaphilippe, qui était l'un des deux grands favoris avec l'Espagnol Alejandro Valverde, a pris la quatrième place, à 39 secondes, en tête du premier groupe de poursuite.


"Julian était le leader après ce qu'il a fait mercredi (victoire dans la Flèche Wallonne)", a déclaré Jungels. "J'ai essayé d'anticiper, de partir à l'avant pour le mettre en bonne position et personne n'est revenu".

"Je n'y ai pas cru jusqu'au moment où j'ai franchi la ligne", a ajouté le champion du Luxembourg. "Cela fait longtemps que je cours après cette performance".

A 25 ans, le Luxembourgeois s'est déjà signalé plusieurs fois, notamment dans le Giro dont il a porté le maillot rose et gagné une étape (6e en 2016, 8e en 2017).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport