L'Amiens SC et le LOSC disputeront lundi soir la rencontre interrompue il y a un mois et demi par l'accident au stade de la Licorne. Un match crucial pour les deux clubs.
Un match symbolique, un mois et demi après l'incident qui a fait 29 blessés au stade de la Licorne, à Amiens, mais aussi un affrontement stratégique. Sur le plan sportif, le LOSC et l'Amiens SC ont tout à gagner de la rencontre rejouée lundi soir. Fin septembre, l'effondrement d'une barrière dans une tribune de supporters avait mis fin au jeu, 16 minutes après le début du match. Pour les équipes, ce sont donc des points cruciaux à engranger a posteriori.
##fr3r_https_disabled##
Les deux clubs seront les seuls à scorer lundi pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1. "Un sacré match bonus", selon les termes de Christophe Pélissier, l'entraîneur amiénois, interrogé la veille du match. Car Lille comme Amiens se trouvent à présent en zone de relégation, respectivement à la 18ème et 19ème place du classement, à égalité avec 12 points.
"Ça devrait donner une superbe rencontre"
"Je vois nos points et que le 10ème [le Toulouse FC, ndlr] n'est qu'à trois ou quatre points, soulignait Christophe Pélissier. Il y a l'occasion pour les équipes de faire un sacré bon avant." Une victoire et trois points au tableau de chasse hisseraient en effet Amiens à la 15ème place, à égalité avec Troyes, Dijon, Rennes et Guingamp. Surtout, un succès metterait provisoirement l'ASC à l'abri de la relégation.
La lutte sera donc ardue. Les Amiénois sont sur une série de cinq matches sans défaite (une victoire et quatre matches nuls, dont un, la semaine dernière, contre Monaco), mais Lille comptabilise deux victoires d'affilée, contre Metz et Saint-Etienne. "Ça montre leur talent et leur montée en puissance, reconnaît Christophe Pélissier. Les deux équipes ont progressé depuis septembre, ça devrait donner une superbe rencontre."
Rendez-vous est donc donné à 19h au stade de la Licorne, rouvert la semaine dernière. La rencontre sera rejouée dans son intégralité avec un score de départ de 0 à 0, et ce malgré l'ouverture du score par Lille lors du dernier affrontement.