La Licorne rouverte, Amiens recevait Monaco vendredi soir. Après avoir ouvert le score, les joueurs de Christophe Pélissier ont encaissé un but des Monégasques mais mettent fin à la série de trois victoires des champions de France en titre.
Un match "héroïque". L'Amiens SC ne manquait pas de superlatifs vendredi soir pour décrire la performance de ses joueurs, auteurs d'un match nul face à Monaco (1-1). Les Amiénois retrouvaient pour l'occasion le Stade de la Licorne, fermé après l'effondrement d'une barrière de sécurité dans la zone des supporters fin septembre. Après six semaines de "cauchemar pour le club et l'agglomération", selon les termes d'Alain Gest, président d'Amiens Métropole, la Licorne a pris sa revanche.
##fr3r_https_disabled##
Champions de France en titre, les Monégasques ont été surpris par un but à la 42ème minute signé Serge Gakpé, ancien de l'AS Monaco. Euphoriques après ce succès, les joueurs de l'Amiens SC ont eu toutes les difficultés à résister à la contre-attaque de leur adversaires. Les hommes de Leonardo Jardim finissent par égaliser au cours de la seconde mi-temps (Stevan Jovetic, 67eme minute).
##fr3r_https_disabled##
Cette belle opération permet à Amiens, promu cette année en première division, retrouve à la 17ème place du classement avec 12 points à l'issue de la 13ème journée de Ligue 1.