Ligue 2 : malgré sa défaite face à Lens, “tout le club de Chambly peut être fier”, estime Bruno Luzi

Les équipes arrivent sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis de Lens, le 4 décembre 2019. / © N. Corselle / FTV
Les équipes arrivent sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis de Lens, le 4 décembre 2019. / © N. Corselle / FTV

Le club isarien affrontait les Sang et Or ce mardi 3 décembre au stade Bollaert-Delelis à Lens. Le match s'est conclu sur une défaite (3-0) attendue, qui ne vient pas amoindrir la fierté des Picards de s'être confrontés à un club historique, dauphin de Lorient au classement de la Ligue 2.

Par M.L. avec L.P.

C'est sur un score sans appel (3 à 0) que le FC Chambly-Oise s'est incliné ce mardi 3 décembre face au RC Lens, lors d'une rencontre au stade Bollaert-Delelis pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. La domination s'est établie par l'ouverture du score en toute fin de première mi-temps (Simon Banza, 42e). De retour des vestiaires, l'attaquant originaire de Creil renouvelle (57e). Un dernier but de Gaëtan Robail (69e) aura raison des ambitions des Camblysiens.
 

"Le meilleur a gagné, reconnaît Bruno Luzi, leur entraîneur. Le regret : ce but un peu limite [à la 42e minute, NDLR]. J'aurais bien aimé qu'on arrive à la mi-temps à 0-0, parce qu'en plus, on n'avait pas tellement concédé. Une fois qu'ils mènent, après, ça va trop vite. Il y a trop d'espace. C'est compliqué."
 

"Au-delà du résultat", l'entraîneur préfère retenir "une super soirée, un super plaisir, un super honneur de venir rencontrer le Racing Club de Lens en championnat". "Tout le club de Chambly peut être fier, ajoute-t-il. Ne serait-ce que d'avoir participé à ça ce soir, c'est déjà beau." 
 
Lens-Chambly : avec les supporters camblysiens au stade Bollaert-Delelis
Reportage de L. Pénichou, N. Corselle, S. Lefur. Avec Cécile, Kaci, Lilas, Amandine, Christophe, Nadia, Séréna, Robin et Yohann, supporters du FC Chambly-Oise.

La rencontre était marquée par un hommage à Daniel Leclercq, dit le "Druide", décédé le 22 novembre dernier à 70 ans. Elle s'est déroulée devant environ 30 000 personnes, dont des supporters camblysiens ravis de la confrontation avec les Sang et Or. "C'est un stade qui attire beaucoup de monde, assure l'une d'entre eux. C'est une bonne ambiance. Moi, j'y étais quand j'étais petite et que des bons souvenirs."
 

Avec cette défaite, la deuxième consécutive après une victoire retentissante face à Troyes le 22 novembre, Chambly se maintient à la 17e position du classement de Ligue 2. Prochaine échéance en championnat : le 13 décembre face à Niort. En attendant, les Isariens ont rendez-vous samedi pour le huitième tour de la Coupe de France, qui les opposera à Annecy.
 

Sur le même sujet

Les + Lus