A l'issue d'un match haletant, Valenciennes s'est imposé sur la pelouse de Toulouse en inscrivant 5 buts. Joffrey Cuffaut, le capitaine du VAFC a brillé en marquant un quadruplé, une première pour lui en Ligue 2.
La grâce a porté Joffrey Cuffaut et Valenciennes a fini par vaincre Toulouse sur sa pelouse (4-5), le 7 novembre. C'était la rencontre de Ligue 2 à ne pas manquer samedi soir. Au bout du suspense, Valenciennes est venu à bout du Téfécé après un mano à mano haletant.
Il s'agit de la première victoire du VAFC à l'extérieur depuis le début de la saison. Le club remonte à la 11ème place du championnat de Ligue 2.
Valenciennes n'a rien lâché
Ce sont pourtant les Toulousains qui ont idéalement débuté ce match, en prenant rapidement le score grâce aux deux premiers buts du jeune Amine Adli (20 ans). Ensuite, Valenciennes s'est accroché, sans jamais lâcher, montrant de belles ressources mentales qui serviront pour la suite de la saison.Après l'égalisation, Valenciennes a progressivement pris le dessus sur Toulouse, grâce aux véritables missiles que Joffrey Cussaut (32 ans) a propulsé dans les filets toulousains. Sa dernière frappe, à la 86ème minute, a fait chavirer ses coéquipiers.
Encore du suspense aux USA ? ?
— Valenciennes FC ? (@VAFC) November 7, 2020
Pour nous c’est carré. pic.twitter.com/XE6wyCjsJB
Performance exceptionnelle pour Joffrey Cuffaut
Cuffaut rentre dans l'histoire. Il est seulement le onzième joueur à inscrire un quadruplé en Ligue 2, depuis l'instauration de la poule unique, lors de la saison 1993-1994. Rappelons qu'il n'est pas attaquant mais arrière latéral. Capitaine hier soir, l'ancien joueur de Nancy n'avait jamais inscrit plus de deux buts en une seule saison.De bon augure pour la suite de la saison
Ce succès, acquis avec la manière, clôt une mauvaise spirale de quatre matchs sans victoire. Samedi soir, les Valenciennois ont pour la première fois montré leur véritable potentiel. Au soir de la 10ème journée, leur saison est peut-être véritablement en train de se lancer."On a fait preuve de personnalité et de caractère. L'équipe, même à 2-0 n'a pas perdu le cap (...). Je suis fier d'eux parce que cette victoire va nous faire du bien pour la suite"