Le VAFC s'impose à Orléans

Le VAFC s’est donné un peu d’air en battant vendredi soir Orléans à l’extérieur (0-2), pour le compte de la 16è journée de Ligue 2.


Ils n’avaient plus gagné en championnat depuis 5 journées. Les Valenciennois se sont imposés vendredi soir sur la pelouse de l’US Orléans.
Les deux équipes se jaugent dès le coup d’envoi. Le VAFC se procure quelques occasions dès le début de match et un but est refusé pour hors-jeu à la 22è minute. En place défensivement, Orléanais et Valenciennois se séparent sur un score de parité à la pause (0-0). Le match se décante en fin de partie. A la 77è minute, un centre est repoussé de la tête par la défense orléanaise et repris de volée par Eloge Enza-Yamissi pour l’ouverture du score.

©France 3 NPDC

Une bourde d'un défenseur orléanais, qui dévisse son dégagement à la 92è, scelle le sort du match : le VAFC s’impose 2-0 malgré une dernière occasion pour Orléans en toute fin de match (94è).
©France 3 NPDC

Cette victoire permet au VAFC de se maintenir en milieu de classement, à la 11è place, avant de recevoir le Gazélec d’Ajaccio, dès mardi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité