Après avoir concédé l'ouverture du score, Valenciennes s'est imposé 3 buts à 1 vendredi soir au Stade du Hainaut contre Niort, lors de la 11e journée de Ligue 2.
Les choses auraient pu mal tourner vendredi soir pour le VAFC qui recevait Niort à domicile. Menés 0-1 après un but à la 53e minute par Kevin Rocheteau, les Nordistes ont su renverser la vapeur en s'imposant 3-1 au coup de sifflet final. Les buts valenciennois ont été inscrits par Eloge Enza-Yamissi (57e), Saliou Ciss (86e) et Loïc Nestor (88e).
Commentaire de Nicolas Carvalho. Images BeIN Sports
"Nous avons montré à notre public que nous étions déterminés à mouiller le maillot, pour notre club, notre public et nous-mêmes", s'est félicité l'entraîneur du VAFC, Faruk Hadzibegic, à l'issue de la rencontre. "Et ça paie. Je suis entièrement satisfait, même si le match a été difficile. Cette équipe de Niort était bien techniquement et a essayé de nous faire déjouer, de nous piéger dans notre jeu. Parfois, elle a réussi mais, finalement, mon équipe n'a rien lâché. Le public, au moment-clé, nous a poussés. C'est donc une soirée parfaite."
Avec cette victoire, Valenciennes se relance dans la course à la montée en L1. Les joueurs du Hainaut occupent provisoirement la 6e place du classement de L2, à deux petits points seulement du podium.