Ligue Europa : contre Prague, le LOSC peut espérer la qualification

Les Dogues sont leaders de leur groupe.
© Michal Cizek / AFP
Seizième de finale en vue pour LOSC : les Dogues peuvent accéder au tour suivant de Ligue Europa dès jeudi en cas de succès face au Sparta Prague (18H55). 

Leaders du groupe H

Une victoire à domicile face au Sparta Prague, battu 4-1 à l'aller, assurerait aux hommes de Christophe Galtier une place en 16e de finale de C3 avant même la dernière journée et un déplacement à Glasgow contre le Celtic.
  
En plus de permettre aux Nordistes, leaders du groupe H, de regoûter au succès après deux nuls contre l'AC Milan (1-1) puis Saint-Étienne (1-1) dimanche. Surtout une campagne européenne réussie offrirait une vitrine bienvenue au LOSC, toujours désireux de valoriser son effectif.

Milan et Tottenham en embuscade

Dans le groupe de Lille, l'AC Milan, leader de Serie A, peut aussi se qualifier en cas de victoire contre le Celtic (18H55), combinée à un succès lillois.

Tottenham et José Mourinho sont eux tout proche de la phase finale, un nul leur suffit à Linz (Autriche) chez le Lask (18H55) pour se qualifier.

Naples, pour rejoindre les 16e dès l'avant-dernière journée jeudi, doit s'imposer à Alkmaar (21H00). Dans ce même groupe F, la Real Sociedad, surprenant leader de Liga, a besoin d'un succès napolitain et d'une victoire sur les Croates de Rijeka à Anoeta (21H00).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport