Lille : la manifestation contre les violences policières arrêtée à la suite d'échauffourées

Ce samedi 6 mars à Lille, des échauffourées ont eu lieu lors de la manifestation contre les violences policières qui avait été organisée notamment par des Gilets jaunes.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous était pris à 12h30 ce samedi 6 mars à Lille, place de la République pour "protester contre les violences policières", notamment à l'appel des Gilets jaunes. On comptait entre 300 à 400 personnes en début d'après-midi qui se dirigeaient vers la place de la Solidarité. 

Mais des échauffourées et des charges d'un côté comme de l'autre ont stoppé la manifestation où des jets de projectiles et de gaz lacrymogènes ont pu être observés.

La police nationale du département du Nord a précisé, sur son compte Twitter, que "la manifestation hors de contrôle des organisateurs a été dispersée. Trois émeutiers ont été interpellés et placés en garde à vue." 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité