Ce samedi 6 mars à Lille, des échauffourées ont eu lieu lors de la manifestation contre les violences policières qui avait été organisée notamment par des Gilets jaunes.
Le rendez-vous était pris à 12h30 ce samedi 6 mars à Lille, place de la République pour "protester contre les violences policières", notamment à l'appel des Gilets jaunes. On comptait entre 300 à 400 personnes en début d'après-midi qui se dirigeaient vers la place de la Solidarité.
Mais des échauffourées et des charges d'un côté comme de l'autre ont stoppé la manifestation où des jets de projectiles et de gaz lacrymogènes ont pu être observés.
Grosse tensions en cours à Lille ou la police a chargé en visant le journaliste indépendant Joshua pour vécu .@CerveauxNon @CharliB97783485 @AnonymecitoyenS @HippolitePotame @realmarcel1 @ledecaledu25 @LorentzMathias pic.twitter.com/6YUYw0lLWR
— Morlot ?? (@ACABDrapeauNoir) March 6, 2021
La police nationale du département du Nord a précisé, sur son compte Twitter, que "la manifestation hors de contrôle des organisateurs a été dispersée. Trois émeutiers ont été interpellés et placés en garde à vue."
[#CommuniquéDePresse]
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) March 6, 2021
"15 minutes après le départ de la manifestation des gilets jaunes réunissant environ 400 personnes à #Lille, une quarantaine d'individus masqués vêtus de noir ont pris la tête du cortège et chargés les policiers rue de Solférino, jetant des projectiles ... pic.twitter.com/aA5XC2kPXS