La nuit du 14 au 15 juillet, un homme de 25 ans a été blessé par balle à une jambe. Il avait déjà été la cible d'un agresseur et déjà blessé par balle à une jambe il y a un peu plus d'un mois.
La victime était adossée à une voiture en stationnement quand des individus ont fait irruption à bord d'un véhicule. A l'arrière de ce véhicule, un ou plusieurs individus ont tiré en direction de la victime une dizaine de balles, la plupart se logeant dans le bas de caisse de la voiture à l'arrêt, mais une ou deux balles ont traversé les vitres.
La victime a été blessée à la jambe et conduite à l'hôpital. Une enquête a été confiée à la Sûreté départementale. La précédente affaire avait elle était confiée à un juge d'instruction après l'ouverture d'une information judiciaire. Si l'enquête de la Sûreté départementale établit les liens entre les deux affaires, le juge d'instruction sera saisi des deux affaires, précise le parquet de Lille.
La Voix du Nord qui révèle l'information, estime que "Visiblement, deux groupes se cherchent. Règlements de comptes sur fond de deal…" Les faits se sont déroulés vers minuit trente, une heure du matin, place Jacques Fébvrier à Lille-Moulins.