Lille : un bébé meurt dans l'incendie d'un camp de Roms

Un bébé de moins d'un an est décédé ce dimanche matin dans l'incendie d'un camp de Roms à Lille. 

Par EM

L'incendie s'est déclenché vers 8h30 dans ce camp de Roms lillois au niveau du pont qui mène au CHR le long du périphérique Sud (direction Dunkerque). 2 habitations de fortune ont été complètement détruites, environ 40 mètres carrés. 
Un bébé de moins d'un an a été retrouvé mort par les pompiers. Quand les secours sont arrivés aux alentours de 9h pour éteindre cet incendie, "six adultes et sept enfants avaient déjà été évacués", mais "un nourrisson manquait à l'appel", ont rapporté les pompiers. "Il a été retrouvé décédé dans un baraquement". 

Selon les premières déclarations de la famille, quand l'incendie s'est déclaré, "le père a pu sortir certains enfants" des abris de fortune, mais "la violence
du feu ne lui a pas permis de sortir le nourrisson de dix mois
", a rapporté la préfecture du Nord. Selon cette source, le secrétaire général de la préfecture était sur place ce matin pour "étudier avec la famille des solutions d'hébergements".

L'origine de l'incendie n'est pas déterminée. L'hypothèse de la défaillance d'un moyen de chauffage précaire est avancée. 
© Benoît Bugnicourt
© Benoît Bugnicourt
"Une enquête a été confiée à la sécurité publique de Lille", a indiqué une source policière.

Sur le même sujet

Des gendarmes équipés de tablettes dans l'Oise

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne