Cette nuit, un homme a été retrouvé mort dans sa voiture, décédé des suites de ses blessures par balles, rue de la Clef, dans le quartier du Vieux-Lille.
L'identification de la victime est en cours indique le parquet de Lille. On sait seulement que cette dernière est un "jeune" homme, qui aurait été aperçu au volant d'une BMW, elle-même poursuivie à vive allure par une moto de grosse cylindrée. Les faits se sont produits, rue de la Clef, dans le quartier du Vieux-Lille vers 4h00, ce 1er octobre.
Il s'agirait d'un Roubaisien de 17 ans, connu des services de police notamment en lien avec le trafic de stupéfiants. "La piste d'un règlement de comptes est envisagée, parmi d'autres", a indiqué une source proche du dossier.
Alerté à 3h50, le Service départemental d'incendie et de secours du Nord a pour sa part rapporté que les pompiers étaient intervenus avec une ambulance et avaient trouvé un homme "décédé avec des plaies par arme à feu". Malgré une tentative de réanimation, la victime a été déclarée morte par le médecin du Samu.
La rue de la Clef a été rouverte à la circulation, vers 10.00 ce vendredi 1er octobre après les relevés de la police scientifique.