• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Limitations de vitesse : ce qui change sur l'A16

Ce contenu n'est plus disponible

Depuis début juin, de nouvelles limitations de vitesse sont en vigueur sur l'autoroute A16 à hauteur de Calais. Gare à bien les respecter car des radars sont présents sur les tronçons concernés.

Par @f3nord

Après Lille, Lens ou Dunkerque, Calais limite la vitesse de circulation sur les portions d'autoroute qui traverse son agglomérationn : l'A16, mais aussi l'A216/N216, la rocade portuaire qui fait la jonction avec l'A26. Plusieurs objectifs sont évoqués par la préfecture : l'environnement, la réduction des bouchons et des accidents. "Nous sommes à Calais, sur une zone où l'accidentologie est plus élevée, 15% plus élevée que la moyenne nationale", explique Vincent Berton, sous-préfet de Calais. "A Calais, il y a en outre un élément supplémentaire qui est lié à la crise migratoire et aux intrusions de migrants sur l'autoroute. Il y a eu un certain nombre d'accidents qui ont parfois été mortels.  Cette limitation de vitesse permet de faire face à ce genre d'intrusion".   

Nouvelles limitations de vitesse sur l'A16
Reportage d'Inès Tayeb et Frédérik Giltay.

Désormais, il faudra rouler à 90 km/h entre l'échangeur A16/A26 et le site d'Eurotunnel. Idem sur la rocade portuaire. Les automobilistes devront vite s'adapter car des radars restent présents sur les tronçons concernés. 

Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus