Limitations de vitesse : ce qui change sur l'A16

Depuis début juin, de nouvelles limitations de vitesse sont en vigueur sur l'autoroute A16 à hauteur de Calais. Gare à bien les respecter car des radars sont présents sur les tronçons concernés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Après Lille, Lens ou Dunkerque, Calais limite la vitesse de circulation sur les portions d'autoroute qui traverse son agglomérationn : l'A16, mais aussi l'A216/N216, la rocade portuaire qui fait la jonction avec l'A26. Plusieurs objectifs sont évoqués par la préfecture : l'environnement, la réduction des bouchons et des accidents. "Nous sommes à Calais, sur une zone où l'accidentologie est plus élevée, 15% plus élevée que la moyenne nationale", explique Vincent Berton, sous-préfet de Calais. "A Calais, il y a en outre un élément supplémentaire qui est lié à la crise migratoire et aux intrusions de migrants sur l'autoroute. Il y a eu un certain nombre d'accidents qui ont parfois été mortels.  Cette limitation de vitesse permet de faire face à ce genre d'intrusion".   

Reportage d'Inès Tayeb et Frédérik Giltay.

Désormais, il faudra rouler à 90 km/h entre l'échangeur A16/A26 et le site d'Eurotunnel. Idem sur la rocade portuaire. Les automobilistes devront vite s'adapter car des radars restent présents sur les tronçons concernés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information