Loi travail : 300 personnes manifestent à Amiens

A l'occasion de la fête du travail, plusieurs manifestations contre la loi El Khomri ont lieu en Picardie. A Amiens, 300 personnes étaient présentes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 300 personnes se sont réunies dimanche 1er mai, en fin de matinée, au parc de la Hotoie à Amiens pour protester contre le projet de loi travail, qui sera examiné à l'Assemblée nationale à partir de mardi.

"Nos anciens se sont battus pour que notre travail soit reconnu par tous, que nous ayons des droits et qu'ils perdurent" explique une dame, présente lors du rassemblement.

"L'intersyndicale a appelé à manifester pour que ce soit un 1er mai massif et radical" ajoute un manifestant.

Plusieurs mobiliations étaient également prévues en Picardie ce dimanche 1er mai, à Doullens, Ham, Abbeville, Albert, Friville-Escarbotin, Creil, Saint-Quentin, Soissons ou encore à Laon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information