Loi Travail : le point sur la mobilisation ce jeudi

Une nouvelle fois, ce jeudi, des opposants à la Loi Travail se sont mobilisés dans la région. 

Opération péage gratuit sur l'A2

Ils l'avient annoncé. Des syndicalistes de Sud-Rail ont mené une opération escargot et une opération péage gratuit à Hordain-Thun-L’Évêque. Ils ont levé les barrières, permettant aux automobilistes de continuer leur route sans payer. L'opération a duré une heure.

Valenciennes : un TGV bloqué

Ce jeudi matin, des militants SUD-Rail ont bloqué un TGV vers 7h.

Boulogne-sur-mer : blocage du port

Très tôt ce matin, les accès au port ont été bloqués. Mais les barrages ont été levés vers 9h. Un barrage filtrant a été mis en place au rond-point d'Outreau.

Béthunois : un barrage filtrant

Depuis 8h ce jeudi matin, des manifestants bloquent un rond-point sur la D941 à Beuvry. 

Hazebrouck : circulation difficile

Depuis 6h ce jeudi matin, des syndicalistes bloquent un rond-point, perturbant la circulation en centre-ville.

Centrale nucléaire de Gravelines

A la centrale nucléaire de Gravelines, un arrêt de travail d’une heure était annoncé par la CGT. Un brrage filtrant a été mis en place à l'entrée de la centrale. Sans conséquences a-priori.

Grève SNCF

Trois des quatre organisations syndicales représentatives SNCF - CGT, UNSA et Sud Rail - ont déposé un préavis de grève pour le 1er juin, pas directement lié à la Loi Travail. Il a été reconduit pour la journée du 2 juin. 3 liaisons sur 5 pour les TER, 6 TGV  sur 10 circulent. 

 

Grève à l'aéroport de Lesquin

Le trafic aérien devait être légèrement perturbé par un appel à la grève de la CGT fonction publique contre le projet de loi travail. Cet appel a été relayé par l'Usac-CGT, premier syndicat de l'aviation civile, qui gère notamment le contrôle aérien.10 % des vols Air France devraient être supprimés à Lesquin ce jeudi.

Lille : manif ce jeudi après-midi

C'est désormais une habitude. Une nouvelle manifestation régionale a eu lieu ce jeudi à 14h30. Un petit millier de manifestants, mobilisation en baisse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité