Loison-sous-Lens : une personne poursuivie pour injures racistes et violences en réunion dans une boîte de nuit

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, dans la boîte de nuit Le Purple, une rixe a éclaté. À l'origine, des propos racistes, des cris de singe, un salut nazi, d'après les plaignants. Trois personnes sont poursuivies pour violences en réunion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une personne d'origine africaine, accompagnée de son beau-frère, selon la Voix du Nord, a porté plainte après avoir été insulté dans la boîte de nuit le Purple, à Loison-sous-Lens. Des cris de singe, insultes, saluts nazis aurait été proférée à son encontre, par un jeune présent sur place, s'en suit une rixe. 

Trois personnes sont poursuivies pour violences en réunion une femme de 21 ans, un homme de 22 ans et un de 18 ans. Ce dernier est également poursuivi pour injures racistes. 

Le tribunal de Béthune jugera cette affaire en septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité