Ils attendaient son retour depuis dix ans: de la France à l'Afrique du Sud, des millions de fans vont découvrir mercredi la suite de la saga "Star Wars", tenus en haleine par une impressionnante campagne marketing autour de ce 7e épisode présenté comme l'événement cinéma de l'année.
Leurs costumes sont faits maison, spécialement pour ce grand jour qu'ils attendaient depuis 10 ans : aujourd'hui ces spectateurs incarnent les personnages de leur saga culte. De toutes générations, ils voulaient être ce matin les premiers à découvrir ce nouvel épisode. Le Kinépolis de Lomme propose pas moins de 18 séances par jour, un record. Découvrez dans cette vidéo la réaction des premiers spectateurs de cet Episode VII réalisé par J.J.Abrams.
La sortie des nouvelles aventures de Luke Skywalker, Han Solo et de la princesse Leïa, qui devrait se traduire en milliards de dollars de recettes pour Disney en entrées et produits dérivés, a fait voler en éclats les records des sites de billetterie. Plus de 500 000 billets ont été vendus à l'avance en France, un chiffre sans précédent selon Disney, qui a racheté il y a trois ans les droits de la saga culte à George Lucas pour plus de 4 milliards de dollars. Signe de l'ampleur du phénomène "Star Wars", le film sera visible dans 1 093 salles dans l'Hexagone. Dans le réseau de salles UGC, l'un des principaux du pays, 90 000 billets ont été pré-réservés, dont 50 000 pour la seule journée de mercredi, une première, selon le groupe.