Loos-en-Gohelle : treize groupes de métal pour les deux jours du festival Gohellefest

A l'occasion du festival Gohellefest, qui aura lieu sur deux jours cette année, treize groupes de métal seront réunis à Loos-en-Gohelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 4 et 5 septembre, les murs de la salle Varet vont trembler durant deux jours aux sons des treize groupes de métal à l'occasion du Gohellefest. Carcass, Panzer, Obituary, Eluveitie... "Pour les connaisseurs, ce sont des groupes de grande notoriété qui sont présents" indique David Heunet, l'un des co-organisateur de l'événement.

##fr3r_https_disabled##

Pour attirer ses pointures, le budget a été multiplié par trois pour atteindre 230 000 euros. Un camping de 300 emplacements est prévu et un millier de métalleux sont attendus chaque jour.

Si l'événement attire 2 000 spectateurs, le petit festival Gohellefest pourrait voir bien plus grand à l'avenir et se déroulait en plein air, au pied des plus grands terrils d'Europe. "S'imaginer que dans deux ou trois ans, on pourrait avoir des groupes comme Rammstein, Metallica, Maiden si on rêve un peu, il y a de quoi avoir des frissons" explique Harold Biernacki, l'un des organisateur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information