A l'occasion du festival Gohellefest, qui aura lieu sur deux jours cette année, treize groupes de métal seront réunis à Loos-en-Gohelle.
Les 4 et 5 septembre, les murs de la salle Varet vont trembler durant deux jours aux sons des treize groupes de métal à l'occasion du Gohellefest. Carcass, Panzer, Obituary, Eluveitie... "Pour les connaisseurs, ce sont des groupes de grande notoriété qui sont présents" indique David Heunet, l'un des co-organisateur de l'événement.
##fr3r_https_disabled##
Pour attirer ses pointures, le budget a été multiplié par trois pour atteindre 230 000 euros. Un camping de 300 emplacements est prévu et un millier de métalleux sont attendus chaque jour.
Si l'événement attire 2 000 spectateurs, le petit festival Gohellefest pourrait voir bien plus grand à l'avenir et se déroulait en plein air, au pied des plus grands terrils d'Europe. "S'imaginer que dans deux ou trois ans, on pourrait avoir des groupes comme Rammstein, Metallica, Maiden si on rêve un peu, il y a de quoi avoir des frissons" explique Harold Biernacki, l'un des organisateur.