Loos : un homme poignardé pour une place de parking

Le drame a eu lieu près de ce porche dans la rue Lafargue à Loos. / © YA
Le drame a eu lieu près de ce porche dans la rue Lafargue à Loos. / © YA

Ce lundi soir à Loos, un homme est mort poignardé par un voisin sur fond de conflit autour de places de stationnement. 

Par @F3nord

Mort pour une histoire de place de stationnement ? Ce lundi vers 17h30, un habitant de la rue Lafargue à Loos (près de Lille) veut entamer une discussion avec un plombier-chauffagiste qui vit dans la même rue. Depuis plusieurs mois, cet artisan gare systématiquement ses deux véhicules professionnels devant chez lui, réservant ostensiblement les places, empêchant toute voiture de s'y garer. 

Les places de stationnement à l'origine du conflit. / © YA
Les places de stationnement à l'origine du conflit. / © YA

Une situation qui semble avoir agacé un de ses voisins qui veut s'expliquer avec lui. La discussion sur ce sujet apparemment objet de conflit récurrent, vire à la bagarre. Le père de famille âgé de 30 ans est à ce moment-là avec sa fille de 5 ans. Il donne des coups de poing. Selon La Voix du Nord qui a révélé ce drame, le plombier, âgé de 54 ans, réplique avec un couteau et poignarde son voisin à la carotide.
Ce contenu n'est plus disponible

Pendant une demi-heure, les secours ont tenté de le ranimer. En vain. Sa fille, qui a tout vu, ainsi que son frère âgé de 3 ans, sa compagne et la mère de cette dernière ont été transportés au CHR de Lille pour un suivi psychologique.

Le plombier a été placé en garde à vue. Il n'était pas connu des services de police. 


Sur le même sujet

Les + Lus