Le défenseur franco-malien du LOSC Adama Soumaoro a accepté ce mercredi une prolongation de son contrat avec le club nordiste jusqu'en 2021.
Après Ibrahim Amadou et Yves Bissouma, un autre joueur du LOSC a accepté ce mercredi de prolonger son bail avec les Dogues : Adama Soumaoro, défenseur central franco-malien de 24 ans, s'est engagé à porter le maillot lillois jusqu'en 2021.
Natif de Fontenay-aux-Roses en région parisienne, Soumaoro a rejoint le centre de formation du LOSC lorsqu'il avait 15 ans. Apparu en Ligue 1 pour la première fois en 2014, il compte aujourd'hui 70 matches avec les pros. "J’estime que j’ai bien évolué depuis mon arrivée à 15 ans", a-t-il déclaré sur le site officiel du LOSC. "J’espère encore évoluer en tant qu’homme et sur le terrain évidemment. J’ai même pu porter le brassard de capitaine face à Bergerac en Coupe de France, chose qui m’a fait plaisir. J’espère rendre la confiance du club sur le terrain."
"On compte sur lui pour l’avenir, pour qu’il s’inscrive comme un pilier de l’équipe", a indiqué de son côté Marc Ingla, le directeur général du club. "Il est encore jeune mais figure également parmi les plus anciens du groupe. Il possède un profil très solide ainsi qu’une belle technique individuelle, qu’il va encore développer à l’avenir."