LOSC : Amadou vers l'Angleterre, mais où et à quel prix ?

Ibrahim Amadou semble se diriger vers un départ du LOSc au mercato d'hiver. Mais rien n'est encore acté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le LOSC a beau répéter qu'il n'a pas un besoin absolu de vendre, les indices montrant que le club lillois ne serait pas contre des rentrées d'argent frais s'accumulent. Marc Ingla a par exemple confirmé la semaine dernière que des agents spécialisés sur le marché anglais avaient été mandatés pour trouver des points de chute à des joueurs (Bissouma, Amadou, Soumaoro...) et désormais la presse anglaise relaye régulièrement des offres officielles ou officieuses pour des joueurs lillois.

Ce mardi, The Sun révélait que Crystal Palace serait prêt à investir 14,5 millions d'euros sur Ibrahim Amadou. Ce même jour, L’Equipe affirmait que le LOSC avait refusé une offre de 10M venant de Bordeaux pour le même joueur.

Crystal Palace doit faire face aux blessures jusqu'à la fin de saison du défenseur Scott Dann et du milieu de terrain Jason Puncheon. Ibrahim Amadou, était milieu de terrain jusqu'à ce que Marcelo Bilesa ne le repositionne en défenseur central en début de saison. Une polyvalence qui plaît sans doute au club anglais. 


Gros souci : il est question d'un prêt avec option d'achat, ce qui ne ferait pas les affaires du LOSC, en recherche de rentrées d'argent. Selon nos informations, Ibrahim Amadou est prêt à quitter Lille. Le montant réclamé par le LOSC (20 millions d'euros) semble largement au-dessus du marché et de la valeur réelle du joueur. Southampton, Stoke City et même Arsenal font également partie des clubs cités par la presse anglaise.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information