Le LOSC était à la DNCG ce mardi

Gérard Lopez, président du LOSC / © MAXPPP
Gérard Lopez, président du LOSC / © MAXPPP

Rendez-vous préparatoire au "grand oral" ou audition finalement avancée d'une semaine après avoir été repoussée ? 

Par @F3nord

Une délégation de dirigeants lillois était ce mardi matin à la DNCG. Marc Ingla, directeur général du LOSC et Gérard Lopez, président étaient présents. Un journaliste d'Europe 1 les a croisés et a révélé l'info sur Twitter : "A la question de savoir si ça s'est bien passée, Marc Ingla a juste répondu "sans commentaire". 



Ce mardi, a en fait probablement eu lieu une première rencontre préparatoire à la vraie audition qui aura lieu la semaine prochaine. c'est à l'issue de cette audition que la DNCG rendra vite son verdict : Ligue 1, rétrogradation en Ligue 2, encadrement de la masse salariale, interdiction de recrutement... Les décisions rendues par le gendarme financier du foot tombent généralement dans la journée.

Contacté, le LOSC n'a pour l'instant pas confirmé ce rendez-vous. 


L'audition du LOSC devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), initialement prévue le 22 mai, "va être repoussée d'environ une semaine", avait indiqué la semaine dernière une source proche du dossier. Soit le 29 mai. Le gendarme financier du foot français a déjà reçu des documents de la part du LOSC, qui entend bien démontrer que son modèle économique est solide et durable, avait également révélé cette source.

Gérard Lopez sur la DNCG


Le LOSC qui s'est maintenu sportivement en Ligue 1 en finissant 17ème est actuellement rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire.  Décision prononcée par la DNCG en décembre dernier, en même temps que l'interdiction de recruter, en raison de l'incertitude entourant les finances du club nordiste.

Selon l'Equipe, la DNCG exigerait du LOSC 3 éléments importants : 
  • Reconstitution des capitaux propres
  • Assurer une saison de fonctionnement sans vendre de joueurs et sans creuser la dette
  • Apports de fonds propres de l'actionnaire.

De son côté, le LOSC aurait prévu de vendre 70M€ de ventes dans le budget de la prochaine saison.

 

Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus