Le gardien fait partie des titulaires. L'entraîneur avait prévenu après la défaite contre Amiens qu'il prendrait des "décisions fortes".
Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille, avant-dernier de L1, a fait un choix fort en écartant l'habituel gardien titulaire Mike Maignan pour le déplacement à Bordeaux ce samedi soir.
"C'est un choix sportif", a assuré vendredi soir à l'AFP une source au sein du club nordiste, après la diffusion sur le site internet du LOSC du groupe retenu pour le match capital en Gironde.
Le Guyanais de 22 ans, qui a disputé 30 des 31 matches de championnat cette saison, ne s'est pas montré décisif dernièrement et a même réalisé des erreurs qui ont coûté plusieurs points aux Dogues, comme lors de la défaite (2-1) à Monaco mi-mars.
Je ne veux pas des gens à 100%, je veux des gens concernés à 150%
Galtier avait annoncé dimanche après la défaite à domicile face à Amiens (1-0) vouloir prendre des décisions fortes pour les sept derniers matches.
Le groupe pour #FCGBLOSC
— LOSC (@losclive) 6 avril 2018
https://t.co/w6gX0cqrFt pic.twitter.com/pFQioZG3ZH
"Je ne veux pas des gens à 100%, je veux des gens concernés à 150%. On a passé le temps des états d'âme car la situation est grave. Je ne veux plus que mon staff gère des états d'âme au lieu de gérer des choses plus importantes comme la préparation tactique, physique et mentale d'un match", a martelé jeudi le technicien lillois.
Le Burkinabé Hervé Koffi, doublure habituelle de Maignan, devrait donc être titulaire samedi à Bordeaux, tandis que le troisième gardien, le Slovaque Adam Jakubech, prendrait place sur le banc des remplaçants.
Lille, qui n'a plus gagné depuis huit matches, pointe à la 19e place de Ligue 1 avec 28 points, soit respectivement un et deux de moins que le barragiste, Troyes, et le premier non-relégable, Toulouse.
Un choix que confortent également les supporters : dans notre sondage sur les joueurs que Christophe Galtier devait écarter, 39% des 1569 votants ont jugé que Mike Maignan était le joueur qu'il fallait écarter, suivi de Fodé Ballo-Touré (28%) et de Fares Bahlouli (10%)