Interrogé sur la possible relégation du LOSC en Ligue 2 en raison de sa situation financière, après le match LOSC-PSG, Christophe Galtier ne s'est pas montré inquiet.
En conférence de presse après la défaite du LOSC contre le PSG, l'entraîneur lillois Christophe Galtier s'est dit "convaincu que le maintien se jouera sur le terrain". Il était interrogé sur la relégation à titre conservatoire prononcée par la DNCG à l'encontre du Losc, révélée samedi par le quotidien L'Equipe.
"La relégation en L2 à titre conservatoire ? En étant très honnête, ce n'est pas du tout présent dans mon esprit et heureusement" a assuré le technicien. "A l'heure où on se parle ce n'est pas présent dans l'esprit des joueurs".
Si on se maintient sur le terrain, le LOSC sera en Ligue 1 la saison prochaine
"Je suis convaincu que le maintien se jouera sur le terrain et que si on se maintient sur le terrain, le Losc sera en Ligue 1 la saison prochaine" souligne-t-il.
#Galtier : "Le score est sévère par rapport aux efforts fournis. Mes joueurs étaient très appliqués sur le plan de jeu. On a eu des situations, on aurait pu mieux les jouer."#LOSCPSG
— LOSC (@losclive) 3 février 2018
Avant la défaite (3-0) contre le Paris SG samedi 3 février, le LOSC avait tenté de rassurer sur sa situation financière dans un communiqué qui répondait aux informations alarmistes du quotidien L'Equipe.
Selon le club, ses dirigeants et leurs partenaires réalisent "un travail colossal" dont les résultats "seront concrètement visibles au mois de juin, au moment où ces paroles feront place aux actes".
A cette date, promet le club, il "retrouvera une situation parfaitement normale" et "pourra relancer et déployer de manière concrète et visible le projet d'investissement et de croissance ambitieux promis et souhaité pour le LOSC".
Vendredi 2, le quotidien L'Equipe avait déjà révélé que l'ancien entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa avait assigné le club à la fois aux prud'hommes, pour contester son licenciement, mais aussi devant le Tribunal de commerce, afin de toucher tous les salaires restants dus jusqu'à la fin de son contrat, prévu en juin 2019.
"El Loco", écarté en novembre et licencié pour faute grave mi-décembre, réclame 12,9 millions d'euros correspondant aux salaires restants dus, ainsi qu'environ 5 millions supplémentaires au titre du préjudice subi.
Après sa défaite à domicile, le LOSC est 17e au classement de Ligue 1, premier relégable devant Troyes et Metz.