Le nouveau maillot extérieur du LOSC, aux couleurs des Flandres, a été présenté ce mercredi.
Le LOSC a dévoilé son nouveau maillot extérieur pour la saison 2015-2016. La tunique des nordistes arbore les couleurs blanc, noir et jaune qui rappellent les Flandres. A l'instar de la tenue domicile de couleur rouge, présentée fin juin, le maillot "away" offre aussi aux joueurs les innovations les plus récentes en matière de performances, de technologie textile, d’aération, de ventilation et de développement durable.
Classe et épuré, découvrez le maillot "away" du @losclive 2015-2016 >>> http://t.co/CmaV7HBmqH #WeAreLOSC pic.twitter.com/44npLz3yvD
— LOSC (@losclive) 22 Juillet 2015
Le P de Partouche de retour sur le maillot
Lors de sa présentation, le maillot domicile du LOSC ne portait pas encore de sponsor en dehors du logo Nike. Le "P à trois barre" de Partouche réintègre le maillot des Dogues sur la tunique extérieur. Le groupe d'établissements de jeux, deuxième actionnaire du club après Michel Seydoux, reprend toute la place qu'il occupait auparavant sur la tunique. Cette nouvelle tenue est accessible à la vente dès ce jeudi en boutiques officielles. Pour les supporters ayant déjà acheté le maillot domicile, le flocage du nouveau partenaire officiel Partouche est offert comme l'indique le site officiel du club.
Premier match des Lillois avec leur maillot extérieur
Les Lillois ont disputé leur premier match avec leur nouveau maillot ce mercredi contre Troyes, à Cambrai. Les Dogues se sont imposés 1-0 grâce à Baptiste Guillaume, dernière recrue du club nordiste, qui a inscrit son premier but avec Lille. "Ce but est très important. C’est clair que pour un début, je ne pouvais pas rêver mieux. C’était bien sûr un objectif personnel, même si l’important, c’est le collectif" a indiqué l'attaquant. Hervé Renard avait également donnée leur chance à d'autres joueurs fraîchement débarqués comme Sehrou Guirassy et Junior Tallo."Je n’étais pas très satisfait des quarante-cinq premières minutes. C’est trop tôt pour évoquer la venue du PSG, mais si nous évoluons ainsi contre cette équipe, l’addition pourrait être lourde. Il ne faut pas se focaliser sur ce match, même s’il faut avouer que recevoir le PSG en ouverture du championnat est quelque chose d’assez exceptionnel » a indiqué l'entraîneur des Dogues.
Avant de reprendre le championnat, les joueurs du LOSC devront encore jouer deux matchs amicaux : contre le Besiktas (25 juillet) et Braga (1er août).