A l'approche de la reprise de la Ligue 1 et de la Ligue 2, les clubs du Nord-Pas-de-Calais vont continuer leur préparation en participant à des matchs amicaux. La carte ci-dessous recense toutes les rencontres du LOSC, du RC Lens et de Valenciennes avant le début des championnats français.
L'heure de la reprise approche pour les clubs de football du Nord-Pas-de-Calais et les matchs amicaux commencent. Seul club de Ligue 1 de la région, le LOSC est l'équipe qui se déplacera le plus en Europe, avec des rencontres en Belgique (KSC Lokeren, KV Ostende), au Portugal (SC Braga) et en Autriche (Besiktas JK). En France, les Dogues affronteront Boulogne-sur-Mer et le champion de Ligue 2 Troyes.Pour préparer leur saison en Ligue 2, suite à la relégation du club la saison passée, les Lensois disputeront quatre matchs de préparation dans le Nord-Pas-de-Calais. Antoine Kombouaré, reconduit au poste d'entraîneur malgré la dernière place obtenue en Ligue 1 l'an dernier, et ses joueurs affronteront l'USL Dunkerque, club de National, et les clubs belges de KV Mechelen (D3), AFC Tubize (D2) et RWS Bruxelles (D2).
Valenciennes, qui a appris récemment qu'il jouera bien en Ligue 2 la saison prochaine, disputera cinq matchs amicaux dans le Nord. Au programme : l'UNFP ce mercredi, puis les deux clubs de première division belge Charleroi et Mouscron et enfin les deux formations françaises de National du SC Sedan et de Boulogne-sur-Mer. Le dernier match du VAFC se jouera au stade du Hainaut.