Ça bouge sur le front de l'attaque au LOSC mais la DNCG prolonge le sursis à statuer.
La DNCG, gendarme financier du foot français, a décidé de prolonger son sursis à statuer concernant les comptes du LOSC. "Prorogation du sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires de la part du club", peut-on lire sur le site de la LFP.
Cela signifie que la DNCG ne validera pas les comptes du club tant que les "éléments complémentaires" qu'elle a demandés le 2 juillet dernier aux dirigeants ne seront pas fournis. En attendant, le LOSC continue son mercato. Ce jeudi, le club a présenté son nouvel attaquant Isaac Lihadji, validé le départ d'Osimhen et confirmé son intérêt pour Jonathan David.La DNCG prolonge son sursis à statuer concernant le #LOSC https://t.co/L9G9esOLZJ
— Yann Fossurier (@YannFossurier) July 16, 2020
"La pression, je ne la connais pas": l'attaquant Isaac Lihadji, présenté jeudi par le Losc, a montré un mélange d'ambition et de décontraction pour la saison à venir.
Le Français de 18 ans, qui a refusé de prolonger avec Marseille, son club formateur, devrait rapidement intégrer la rotation lilloise. Apparu deux fois avec l'OM lors du dernier exercice, il avait ensuite été envoyé en réserve tandis que les discussions pour signer son premier contrat pro s'enlisaient.
"Le projet m'a beaucoup intéressé, c'est un club qui fait confiance aux jeunes et dont le jeu me correspond", a déclaré Lihadji lors d'une conférence de presse. "Je vais essayer de gratter du temps de jeu au fur et à mesure et essayer de faire les meilleures statistiques possibles", a ajouté celui qui portera le numéro 19, "un clin d'oeil à Nicolas Pépé", auteur d'une superbe saison 2018/19 dans le Nord avant de partir pour Arsenal.
Confimation pour Osimhen
"Je suis très attendu mais je suis venu ici pour de bonnes raisons", a conclu l'international U19. Son transfert pourrait en annoncer un autre: si Ingla a confirmé le départ à venir de Victor Osimhen pour Naples, notant que "le joueur a fait son choix, on est dans la dernière étape", les discussions se poursuivent avec Jonathan David.L'attaquant canadien de La Gantoise en Belgique, ciblé pour le remplacer, ne serait plus si loin des Dogues. "On a des contacts mais on ne peut pas anticiper les avancées", a estimé Marc Ingla.
L'officialisation de l'onéreux transfert d'Osimhen (50, 60, 80 millions d'euros ?), pourrait permettre de réussir le passage devant la DNCG, le gendarme financier du foot français, ressemble à la dernière phase avant de trouver un accord.