LOSC : Nicolas Pépé est-il vraiment "intransférable" ?

Nicolas Pépé sera-t-il encore au LOSC en janvier ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant ivoirien du LOSC Nicolas Pépé, en forme en ce début de saison, a été déclaré "intransférable" dimanche sur TF1 par son président Gérard Lopez, pour qui "il fera toute la saison" dans le Nord.

"Il y a encore un mercato mais il est parti pour rester toute la saison", a affirmé Gérard Lopez sur le plateau de Téléfoot. "J'ai déjà dit qu'il était intransférable, pour moi, il fera toute la saison. Je l'ai déjà dit et je le repète", a-t-il indiqué en référence à un entretien sur la chaîne RMC Sport vendredi.

Le président lillois a même confirmé l'intérêt présumé du FC Barcelone : "C’est vrai, a-t-il répondu. Il y a quelques grands clubs qui s’intéressent. Des clubs nous ont contactés directement après le mercato pour savoir quelle était la marche à suivre. J’aimerais qu’il reste au minimum une saison."
 

 

Cet hiver ou l'été prochain ?


« Nicolas Pépé est bien ici, avec ses potes. Il est heureux et on est tous heureux d’être avec lui. On profite d’avoir cet effectif-là pour l’instant », a également assuré Christophe Galtier ce samedi après à la victoire du LOSC face au FC Nantes.

Avec 4 buts et 3 passes décisives en Ligue 1, l’attaquant Ivoirien est l’un des symboles du LOSC de retour en haut de la Ligue 1. Il est aussi une des sources potentielles de plus-value les plus importantes du club. Et cette insistance à parler de Pépé comme un joueur "intransférable" tout en ajoutant systématiquement des nuances traduit sans doute une "fragilité". La DNCG n'est jamais très loin et la masse salariale reste encadrée, signe de finances pas encore sereines.  

Le LOSC ne résisterait donc peut-être pas à une très belle offre dès cet hiver, quoiqu'en dise Gréard Lopez. «Ce que je sais, c'est que Pépé sera là jusqu'au 22 décembre», a d'ailleurs indiqué ce samedi Galtier, contredisant presque son président.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information