LOSC : pourquoi José Mourinho a-t-il assisté au match contre Montpellier ?

Ce n'était peut-être pas le meilleur match des Dogues à regarder...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

José Mourinho, limogé par Manchester United en décembre dernier, est venu assister au match de Ligue 1 entre Lille et Montpellier (0-0) pour superviser deux joueurs Lillois, dimanche au Stade Pierre-Mauroy.

 

Pépé et Mendes

"Oui il est présent en tribune officielle avec Luis Campos. Il est venu superviser Nicolas Pépé et Thiago Mendes", a indiqué une source proche du dossier.

Le technicien semble apprécier le profil du milieu brésilien et de l'attaquant ivoirien, auteur d'une saison tonitruante avec déjà 16 buts et 8 passes décisives en 25 rencontres de championnat.
 
"Je peux m'imaginer (entraîner) un jour en France, a commenté 'Mou' sur beIN Sports. Je suis un homme qui a travaillé dans quatre pays différents, qui aime ça, qui aime connaître d'autres cultures". 

"J'aime apprendre tout le temps, travailler dans un autre championnat serait une expérience fantastique", a poursuivi le Portugais en français. (En ce moment), je suis tranquille, j'essaye de vivre le mieux possible avec la famille et les amis et travailler tranquillement pour espérer retrouver une opportunité dans le football".
 
 

"Il me disait que cette équipe avait vraiment du potentiel"


"On s'est vu avant le match, je savais que José allait venir. Je crois qu'il est en train de suivre la conférence de presse et on va aller débriefer après car s'il y a bien un spécialiste de la communication, c'est lui !" a plaisanté de son côté Christophe Galtier, l'entraîneur lillois.

"C'est un bon coup de projecteur pour notre jeune équipe. Il me disait que cette équipe avait vraiment du potentiel, était très très agréable à voir jouer et qu'il fallait avoir de la patience pour les développer et les amener à un niveau encore supérieur", a poursuivi le technicien nordiste.
 

Ancien entraîneur notamment du FC Porto, de l'Inter Milan, du Real Madrid et de Chelsea, Mourinho (56 ans) avait été renvoyé par les dirigeants de Manchester United juste avant Noël et remplacé par le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer.

Le Portugais a payé le mauvais début de saison du club le plus titré d'Angleterre, qui vient d'être battu (2-0) à Old Trafford par le PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Sans oublier ses relations conflictuelles avec certains cadres du vestiaire mancunien dont le champion du monde français Paul Pogba.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information