Le LOSC doit très vite se relancer...
Le LOSC reçoit Bordeaux ce vendredi à 19h. Une 5ème journée de Ligue 1 pour relancer (ou lancer ?) une équipe qui peine à trouver ses automatismes et à montrer qu'elle a vraiment le potentiel que les dirigeants lillois ne cessent d'annoncer. Une victoire face à Bordeaux au Stade Pierre-Mauroy, devant des supporters de plus en plus impatients, semble capitale pour au moins 3 raisons.
1. Parce que les 3 derniers matchs ont été "mauvais"
La victoire inaugurale face à Nantes est déjà loin. Les lounages sur le potentiel des nouvelles recrues aussi. Depuis la défaite à Strasbourg, le doute s'est installé au fil des matchs très moyens voire mauvais. «On sait qu'on n'est pas à la hauteur des attentes, reconnaît d'ailleurs l'entraîneur lillois Marcelo Bielsa qui choisit d'endosser toute la responsabilité. Sur les neuf derniers points en jeu, on n'en a pris qu'un contre des équipes en théorie inférieures. Il n'y a pas d'excuses, mais des explications qui indiquent que je suis le responsable."
2. Parce que l'objectif Top 5 pourrait déjà s'éloigner un peu
Le LOSC est actuellement 13ème du classement de Ligue 1 avec 4 points. A 4 points du 5ème Bordeaux. Rien de dramatique évidemment d'autant le championnat vient de commencer et que tout peut aller très vite. Mais une victoire de Bordeaux mettrait déjà ce rival à 7 points du LOSC.
##fr3r_https_disabled##
3. Parce que le transfert de De Préville a soulevé les premiers gros doutes chez les supporters
Scénario catastrophe pour le LOSC. De Préville marque ce vendredi soir et donne la victoire à son nouveau club ! Ces derniers jours, la stratégie du LOSC a été incomprise par de nombreux supporters. Vendre le meilleur buteur de la saison dernière, un des joueurs-clé du début de saison (2 buts marqués) à la toute fin du mercato n'a pas rassuré sur les véritables intentions de Gérard Lopez et son équipe.
Le LOSC a beau être "Unlimited", le crédit accordé à Bielsa et les espoirs soulevés par les 70 M€ dépensés pourraient vite diminuer en cas de nouvelle déconvenue...
Incompréhensible de laisser partir Nicolas De Préville quand on est Lille. Superbe recrue pour les @girondins ! Il va grandir et s'aguerrir!
— Tanguy Le Seviller (@TANG_Foot) 30 août 2017
D'ici quelques heures, Nicolas De Préville va mettre à terre le LOSC sous le maillot des Girondins.
— Gigg‘s (@GAnnequin_) 8 septembre 2017
DE Preville dans l'oeil du cyclone
— jmdhaussy (@jmdhaussy) 7 septembre 2017
De Préville marque, le stade se retournera contre les dirigeants (la voix du... https://t.co/9H2FyIi8Yu
LOSC-Bordeaux ; les équipes probables
Lille. Maignan - Malcuit, Ié, Alonso, Thiago Maia - Amadou (cap), Bissouma - El Ghazi, Pépé, Araujo - Ponce. Remplaçants (à choisir parmi) : Koffi - Ballo-Touré, Dabila, Kouamé - Bahlouli, Pollet - Faraj.Bordeaux. Costil - Sabaly, Toulalan (cap), Jovanovic, Pellenard - Lerager, Otavio, Sankharé - Malcom, De Préville, Kamano. Remplaçants (à choisir parmi) : Prior - Lewczuk - Plasil, Vada - Mendy, Laborde, Cafu.