Grâce à un but de Pépé, son 17ème de la saison.
Le 2ème contre le 5ème de Ligue 1 à Geoffroy-Guichard. Choc de la 28ème journée entre le LOSC et Saint-Etienne. Et une très belle opération pour les Lillois qui distancent un peu plus les Vert, désormais à 11 points.
Le LOSC a souvent dominé dans ce match même si Saint-Etienne a eu aussi quelques occasions. En 1ère mi-temps, un raté d'Ikoné (45ème minute) seul face à Ruffier laisse beaucoup de regrets aux Lillois même si 10 minutes plus tôt, Maignan a sauvé son équipe sur un beau geste de l'attaquant stéphanois Beric.
45’ L’immanquable de Jorko Ikoné juste avant la mi-temps... Ça va finir par rentrer ! ⚽️#ASSELOSC (0-0)pic.twitter.com/Q22PdGRUeG
— LOSC ✯ L’Armée Rouge (@losc_LAR) 10 mars 2019
Pépé, parfois trop "perso", Bamba très actif, Leao pas toujours bien servi, ont souvent accéléré en début de 2ème mi-temps. Sans réussir à aller jusqu'au bout. Les Stéphanois ont longtemps tenu bon en défense (avant de finir à 9 !).
Le LOSC a ralenti le rythme avant une fulgurante contre-attaque à 4 minutes de la fin du match. Pépé prend de vitesse et en dribble trois défenseurs stéphanois. 1-0. Cela suffit pour ramener 3 points, très précieux dans la course à la Ligue des champions.
86" OUIIIIIIIIIIII Le 30ème but de Nicolas Pépé sous les couleurs du @losclive et un but important pour l'Europe !#ASSELOSC | 0-1 pic.twitter.com/ojSQIPIto9
— DOGUE DU LOSC ? (@DOGUEDU_LOSC) 10 mars 2019
Les Lillois qui avaient remporté 5 de leurs ses 6 derniers déplacements et qui reste invaincu depuis neuf rencontres de L1, soit depuis le début de la phase retour, profite ainsi de la contre performance des Lyonnais (3es), accrochés samedi à Strasbourg (2-2). Ils restent 2ème à 14 points du PSG et surtout 7 points devant Lyon, 3ème. A 10 journées de la fin du championnat, tout va bien pour le LOSC !