LOSC : la saison est finie pour Yusuf Yazici, victime d'une rupture d'un ligament croisé

La rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, détectée après le match contre Monaco, met un terme à la saison du joueur turc.

© JOSE JORDAN / AFP
L'international turc Yusuf Yazici, meneur de jeu de Lille, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et va être prochainement opéré, a annoncé lundi dans un communiqué le club de Ligue 1.
 
Yazici devrait du même coup être absent jusqu'à la fin de la saison du LOSC mais aussi rater l'Euro 2020 sous les couleurs de son pays.

 

Transfert à 16,5 millions d'euros


Le milieu offensif était sorti sur blessure à la toute fin du match perdu samedi soir face à Monaco (5-1), en 19e journée de L1.
 
L'entraîneur lillois Christophe Galtier n'avait alors pas caché ses craintes: "Yusuf a une torsion au genou, c'est inquiétant. Il y aura sûrement des examens supplémentaires".

Le joueur turc de 22 ans est arrivé à Lille en août dernier pour la somme de 16,5 millions d'euros, ce qui en fait la 2e recrue la plus chère de l'histoire du club nordiste (derrière Renato Sanches)
 
Il a marqué son premier et unique but jusqu'à présent pour le Losc sur penalty le 26 octobre face aux Girondins de Bordeaux.

 

Dernière saison mitigée au Trabzonspor


À son arrivée, le gaucher sortait, après deux années étincelantes, d'une saison en demi-teinte avec le club turc de Trabzonspor, avec 4 buts et 3 passes décisives en 34 matches.
 
Formé à Trabzon, sur la côte nord-est de la Turquie, Yazici est passé professionnel avec son club de coeur en 2015, à seulement 18 ans, et a été appelé en équipe nationale pour la première fois un an et demi plus tard.
 
L'attaquant avait disputé les cinq dernières minutes lors de la victoire des Turcs 2-0 face à la France le 8 juin dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2020. Il compte à ce jour 17 sélections en équipe nationale.

Yazici est l'une des figures de la prometteuse génération turque, aux côtés des Cengiz Ünder (AS Rome), Merih Demiral (Juventus Turin) et Zeki Celik, latéral droit qu'il a retrouvé à Lille.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter