LOSC : y avait-il penalty pour Valence à la 66ème minute ?

Le match de Ligue des champions perdu par le LOSC 4-1 à Valence a-t-il basculé sur une erreur d'arbitrage ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le LOSC mène 1-0 à Valence. L'exploit semble possible même si la pression espagnole se fait plus forte en 2ème mi-temps. Mais, une nouvelle fois, c'est une erreur individuelle qui va relancer le match. La main du capitaine José Fonte a offert le penalty de l'égalisation à Daniel Parejo (66e).

Le Portugais a-t-il vraiment fait main ? Non, selon lui, qui, révolté a contesté pendant de longues secondes auprès de l'arbitre et de son assistant. Il en récoltera un carton jaune. Mais Fonte, qui montre sa cuisse, a-t-il vraiment tort ?
 

 
« L’arbitre ne sifflera pas lorsque le ballon touchera la main/bras d’un joueur après avoir touché une autre partie de son corps», peut-on lire dans les nouvelles règles de la FIFA en place depuis juin 2019.
 


Les images semblent claires : le ballon a d'abord touché la cuisse de Fonte avant de toucher sa main. Il n'y avait donc théoriquement pas penalty, comme l'a également souligné l'émission de Canal + "J+1".
 
Les supporters du LOSC les plus déçus diront que le match a basculé sur cette erreur. Les plus réalistes diront que de toute façon, les Lillois n'étaient pas totalement au niveau dans cette Ligue des champions. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information