Les salariés des Courriers Automobiles Picards prévoient de faire grève lundi 19 mars 2018. Leurs revendications portent sur les salaires et les méthodes de management. Le mouvement pourrait fortement perturber les transports scolaires et urbains de plusieurs villes picardes.
Le début de semaine risque d’être compliqué pour les usagers de transports en commun. Les employés des Courriers Automobiles Picards (CAP) annoncent une grève lundi 19 mars. Ils revendiquent notamment une meilleure rémunération et dénoncent certaines méthodes de management. « Une centaine de salariés serait en grève à Amiens, une vingtaine à Noyon, 21 sur 23 à Soissons. La grève s’annonce moins suivie à Abbeville », annonce Laurent Mongaut, un représentant FO interrogé par le Courrier Picard.
L’entreprise assure notamment le transport scolaire dans la Somme, plusieurs lignes de voyageurs ainsi que les transports urbains de la ville de Noyon. Sur sa page Facebook, la commune alerte déjà les usagers sur de possibles troubles du trafic en début de semaine.
La liste des lignes potentiellement perturbées est disponible sur le site trans80.fr. Au total, une soixantaine de lignes pourraient être touchées ainsi qu’une centaine d’établissements scolaires.